vendredi 4 novembre 2011

Trajet Italie-Sicile


Le road trip était bien lancé ! Les italiens aussi au pas courses !
Comme je l'ai dit précédemment la route était longue à cause des travaux, nous avons donc mis un peu plus de temps que prévu !
Nous avons été bloqué dans des embouteillages de 2h-3h sur le périph' de Rome à cause de la pseudo tempête (Pluie, rafales, orages avec de gros éclairs proches, grêlons ... Un avant goût de l'apocalypse)qui a provoqué des inondations notamment sur les routes où une voiture était complètement noyée. C'était assez flippant et je n'avais qu'une envie, c'était de tracer très loin de Rome.
Après cela, la route a été, nous sommes passés par Naples et Pompéi, deux villes d'extérieur très délabré, pauvre, des maisons colorées mais qui avaient malheureusement déteins avec le temps, on se serait un peu cru à la frontière mexicaine, mais tout de même une belle vue sur le Vésuve et ça, c'est pas rien, surtout quand on imagine la catastrophe de Pompéi !
Beaucoup de fois nous avons dormis sur des airs d'autoroutes, la voiture était, à ma grande surprise, aussi voir plus confortable que les matelas gonflables !
Arrivés à Villa San Giovanni, nous prenons un bac pour aller jusqu'en Sicile.
C'est la première fois qu'on range la voiture dans un parking à l'intérieur d'un bateau ! C'est étrange, la peur de couler un peu, avec ces tonnes de tonnes que supporte ce petit bateau ! Le voyage était sympathique, nous approchions des côtes siciliennes et la nuit tombait. D'ailleurs le temps de faire les 15 min de trajet en bateau l'obscurité avait pris sa place. (La nuit tombait plus tôt qu'en France).
Messine .... ah! Messine ! Quelle horreur cette ville, moche, sale, avec des siciliens qui roulent comme des enc****, non les feux rouges, les priorités, les stop n'existent pas!!! Je n'ai pas du tout aimé cette ville mais ce fût bref car nous devions aller jusqu'à Milazzo afin de trouver un camping pour partir tôt le matin pour l'île Stromboli.
Nous voici à Milazzo, ville plus jolie que je l'imaginais, nous avions entendu quelques trucs péjoratifs à son sujet aussi bien par nos familles que par le guide du Routard comme le fait de ne pas laisser sa voiture dehors mais dans un garage etc...
Nous avons trouvé un commerce ouvert, nous avons demandé quelques renseignements à une femme très gentille qui parlait français, elle a appelé un camping pour réserver et dire qu'on arrivait, des infos sur les horaires bateaux et nous a conseillé de laisser la voiture sur le port, que ça ne risquait rien. Alors nous lui avons fait confiance et l'avons remercié mille fois pour ces infos car nous n’attendions pas que ça se passe aussi bien et aussi facilement.
Le camping était très sympa, pas cher du tout, la gérante trop cool, il était situé en panoramique sur le bord de mer (malheureusement nous ne l'avons pas vu de jour), très calme, assez propre, seulement un petit hic avec les douches froides, mais sinon génial, je le recommande fortement. Lien vers le site : http://www.rivasmeralda.it/
Bateau Italie-Sicile avec notre voiture (la C3 blanche devant la noire à droite!)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire