jeudi 3 novembre 2011

Road trip Italie-Sicile-Stromboli

Cela nous a pris une ou deux semaines avant le départ, nous avions besoin d'aventure, une envie de partir sans rien (ou presque).
Jérémie m'avait conté son ascension sur le Stromboli, un volcan toujours en activité dans les îles éoliennes au nord de la Sicile, quand il était tout petit il y a un ou deux ans et nous avions évoqué l'envie d'y aller un jour.
Ce jour, ça allait être le 22 Octobre 2011.
Nous avions seulement 10 jours pour faire Vendée-Stromboli/Stromboli-Vendée, 10 jours pour traverser toute l'Italie. C'était juste.
Nous parcourons donc toute la France à la diagonale, nous nous arrêtons chez moi à Clermont pour voir ma maman et ma soeur et puis récupérer quelques objets au passage comme une tente, un k-way et des baskets, nous passons la nuit là-bas puis nous partons très tôt le matin pour prendre l'autoroute du sud direction Montpellier puis la frontière franco-italienne.

Rouge = Aller   Bleu = Retour

 Nous avons pris l'autoroute du littorale de l'Italie malheureusement bourrée de travaux du nord au sud, c'était affreux ! A noter que là-bas, les autoroutes sont surtout constituées de ponts et de tunnels (les tunnels sont légèrement plus étroits qu'en France, donc quand on se retrouve dans un virage avec un poids lourd à côté et un italien pressé qui fait des appels de phare derrière pour qu'on accélère, c'est relativement stressant !) et que les italiens conduisent sans code de la route, sans mentir (et c'est encore pire en ville!)... nous n'avons jamais réellement su à combien étaient limitées les routes ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire