mardi 22 novembre 2011

Rome - Le Colisée

Le Colisée - L'Arc de Constantin

Nous voilà donc partis du Stromboli de bon matin pour le retour vers la France.
Nos destinations étaient : 2 jours pour Rome, puis 1 jour pour Sienne, Florence et Pise.
Finalement, nous ne sommes restés qu'un jour à Rome à cause du Stromboli qui a pris 2 jours au lieu d'un !
Ça aurait été sympa de s'arrêter à Pompéi, mais on était pas très chaud vu l'apparence que laissait la ville d'extérieur.
Nous avons donc roulé jusqu'à Rome, nous sommes arrivés assez tard dans la nuit, et nous nous sommes dit que ça serait pas mal de tâter le terrain, voir si on peut se garer etc ... Et aussi pour voir le Colisée et autres éclairés.
A Rome .... même à minuit-une heure ... c'est juste PAS POSSIBLE.
On s'est perdu, on ne trouvait pas le centre avec les Ruines, dans les grandes villes, la conduite est encore pire, même le feu rouge n'est pas respecté, c'est assez surprenant, mais nous n'avons eu aucuns accidents du voyage, donc on va dire que ça va. (^o^)
Nous avons donc cherché très rapidement et difficilement l'autoroute, pour trouver une air et y dormir pour la nuit.
Toutes nos nuits sur les airs se sont très bien passés contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'était plus safe qu'ailleurs en fait.
Levés de bonne heure, nous retournons à Rome dans l'espoir de trouver rapidement un parking souterrain afin de prendre le métro toute la journée.
Une chance de malade, on en trouve un au bout de quelques minutes, 8 euros la journée, métro à deux pas, allez hop ! Parfait.
C'était vraiment la meilleure solution, surtout à 4 euros de le ticket de métro pour aller partout toute la journée, c'est rien du tout.
Métro --> Sortie Coliseum. Cette sortie ... incroyable.
Vous sortez du métro vous avez ça directement sous la face :

C'est vraiment surprenant et ça émeut beaucoup !
Ce bâtiment est spectaculaire, on se sent tellement minuscule à côtés.
Nous prenons quelques photos ... puis on s'approche et on se dit que ça serait sympa de manger un petit truc quand même en guise de p'tit déj' quoi.
On va voir un des dizaines de bouiboui qui trainent autour pour se prendre un truc.
Oh ben tiens, un méga donut, allez, on en prend deux sans que le prix soit affiché ...
Grave erreur. 8 euros les deux donuts rassis. On avait les boules toute la journée.
Mais bon, les magnifiques Ruines et Monuments nous ont relativement comblé pour le coup, alors ça allait !

Voici quelques photos du Colisée dont nous avons fait la visite :

Intérieur du Colisée

Vu du Colisée sur l'Arc de Constantin.

Vu du Colisée sur les Forums.

Le Colisée, un monument à visiter d'urgence, aussi bien d'extérieur que d'intérieur, c'est très impressionnant.

Prochain article toujours sur Rome, avec la fontaine de Trevi en détails.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1. A Rome, il faut a tout prix fuir la facilité pour manger, même quand on meurt de faim ! Rien n'est cher, tout est bon, même en snack les italiens utilisent des produits de qualité et tu peux dégoter le sandwitch du siècle à 2 euros 50 ... a condition de t'éloingner à deux trois rues du colisée, par exemple en prenant la rue san giovani in laterano, et en allant a la pizzeria (mammamia qu'elle est bonne ...)
    Sinon sympa l'article ! Rome est juste la plus belle ville du monde, une journée seulement pour la visiter c'est trop trop trop peu ...

2. Je comptais effectivement parler des "Bar" où l'on mange des sandwichs absolument délicieux pour rien du tout! (Qui peuvent d'ailleurs donner de très bonnes recettes pour varier les plaisirs)
    Et oui, Rome en un jour c'est presque un sacrilège, mais nous n'avions que 10 jours + un jour d'imprévu ...

3. On aimerait bien visiter qq ville italiennes bientôt, ROme doit être top !! J'aime bien la couleur de tes cheveux :)

4. Ha ha merci, j'ai déjà changé ceci dit! Les racines sont difficilement supportables :p

Ah oui Rome à faire obligatoirement !

5. je reviens de Rome aussi, et j'ai adoré cette ville. J'ai ressenti une émotion particulière à la découverte de la fontaine de trévi et du temple d'Hadrien... peut-être parce que c'était la tombée du nuit, et que tout le monde avait l'air heureux d'être là... Beaucoup de touristes français, as-tu remarqué aussi ?

6. Le temple d'Hadrien ne me dit rien, et j'avoue être déçue d'avoir loupé ce monument !
    Oui beaucoup de français, d'ailleurs jusqu'en Sicile c'était ainsi, les italiens parlaient mieux français que anglais !